Mon 20 Apr 2015
Podcast /
70%

Lien de l'épisode /
70%

Partagez cet Épisode


Tout d'abord...70%.

L'idée c'est que C+, le strict minimum, la moyenne générale, bin c'est un concept qui nous anime tous. On est tout le temps entre apathie et motivation; créativité et...moins de créativité. C'est le nom vraiment idéal pour justifier tout ce qui pouvais y passer. Le concept est pas mal le même que la Cour à Scrap, excepté que rares sont les choses vraiment hot et propres et neuves qui se retrouvent dans une cour à scrap, tandis que des concepts à 50% compensent pour ceux à 90%. L'humanité est à 70%, et d'ailleurs je vous le conseil fortement. La loi du moindre effort peu aussi être vu comme un laisser-aller philosophique très facilement justifiable. Le but a toujours été de faire un show que je serai surpris de redécouvrir en le réécoutant, de laisser à tous le droit de venir s'exprimer et de créer un contexte au sein duquel les motivations de tous seraient respectées. L'optique de 'dictature de la motivation' est à la source des nombreuses voix et visages qui vont se succéder pour faire de 70% une expérience culturelle conséquente. Avec le temps, les chroniqueurs de qualité se sont accumulés. Julien Bernatchez, Simon Predj, Etienne Forest, Israel Trudel-Dennis, Bruno Corbin, Jessica Lesage, Simon Chénier, Mathieu Boudreau et plein d'autres chroniqueurs ou invités ont fait leurs débuts dans 70%.

Nouveauté, nostalgie, surprise, ennuyant, relax et simple, ce sont des mots qui ont fait vivre le concept tout au long des nombreux épisodes de 70% à partir de celui-là. Tout ça explique bien pourquoi il y eu de moins en moins d'extraits variés et de tounes dans le but de laisser la place aux êtres humains, j'aime bin ça les êtres humains. Donc, prenez pour acquis que chaque épisode contient des extraits variés, je les noterai pas tous dans la description des shows.

À l'époque, je venais de me découvrir, comme animateur pas pire solide et Simon-Pierre me semblait un co-animateur motivé et motivant et pince sans rire. C'est d'ailleurs lui qui a découvert le nom du show, un petit clin d'oeil à l'émission de 'sports' à la TV de l'époque.

Rapidement, le show a prit la place centrale du mouvement Douteux.org qui naissait tranquillement depuis 3 - 4 ans.

Ce premier show maintenant: Out Reason c'est un band mené par Marc-André, un doctorant en médecine. Le band est composé de Frank, Simon, Mathieu, Ian. Ils sont en studio avec nous pour ce premier épisode de 70% à date, on va les cuisiner!

Réguliers: Simon-Pierre Bilodeau, Tommy Gaudet

Film de la semaine: Jours d'Enfer

Simon Pierre était lecteur de nouvelles à l'époque, en manchettes: Orlando Bloom, dynastie japonnaise

En musique: Épopée Rock 'Intro', Buttholes Surfers 'Human Cannonball', The Strokes '12:51', Genesis 'Blood on the rooftops', Robin et Stella 'Intro', 2 tounes lives de Out Reason 'Lexus', 'She's queen', 'In the morning', Cypress Hill 'Insane in the brain', Jesus-Christ is for winners and me, Tom Petty 'you don't know what it means'