Conversation sur la méthode LEGO® SERIOUS PLAY® dans un cours universitaire. Partie 1 : La description d\'un cours typeavec Yannick Hémond, professeur au département de géographie, responsable des programmes en Résilience, risques et catastrophes à l\'UQAM et Simon Bourdeau, professeur au Département d\'analytique, opérations et technologies de l\'information à l\'école des sciences de la gestion (ESG-UQAM).Épisode 1 de 3 - Description d\'un cours type[1:00] Déroulement d\'un cours universitaire avec la méthode LEGO® SERIOUS PLAY®[2:06] Trois séances avec la méthode : la philosophie, les ateliers et le retour réflexif[3:11] Des pièces LEGO® variées pour générer des métaphores[5:00] Un examen sous forme d\'atelier LEGO® SERIOUS PLAY® dans un cours de gestion de projets[5:32] Revoir les modes d\'évaluation en apprentissage par problèmes (APP)[7:05] Notation Succès/échec et un journal réflexif d\'évaluation[8:20] Aborder des sujets délicats dans un environnement sécuritaire (Savoir-être)[11:30] Alignement pédagogique dans le programme/modules[13:50] Rétroactions rapides à faire à chacune des étapes[14:20] Faire confiance aux processus de la méthode[15:45] Adoption de la méthode par les étudiant⋅es, les intervenant⋅es et les futurs enseignant⋅esLes personnes suivantes ont participé à la discussion avec les professeurs Yannick Hémond (UQAM) et Simon Bourdeau (ESG-UQAM) lors de la production du balado : Mélanie Fournier (ESG-UQAM) et Yves Munn (Carrefour-UQAM) comme chargé⋅es de projets technopédagogiques.Plus d\'infos : Collimateur - Veille pédagonumérique
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