Thu 18 Feb 2016
Podcast /
70%

Lien de l'épisode /
70%



Léane Labrèche-Dor

Depuis sa sortie de l'École Nationale de Théâtre, nous avons pu voir Léane Labrèche-Dor sur scène dans la création de J’Accuse d’Annick Lefebvre, au théâtre d’Aujourd’hui, ainsi que sur la scène de Jean Duceppe dans Les muses orphelines et à l’Espace Go dans Villa Dolorosa. À la télévision, elle était de la saison 2 des Bobos, dans 30 vies, à Télé-Québec dans SNL Québec et du Nouveau Show en diffusion sur les plateformes diverses d’Ici Radio-Canada. Léane joue également le rôle de Fanny dans Camping de l’Ours, diffusé sur les ondes de Vrak.tv.

Chroniqueurs

Tommy Gaudet à l'animation

Bruno Corbin aux nouvelles

&

Florence Payette et la 5ieme vague

Jonathan Simon et les jingles de 1991

Coralie Lap - et sa séparation d'avec Steve

Jean-Sebastien Gaudette - parle à Eric Carmen

Damien Blass-Bouchard - et 3 styles de marche pour plaire aux femmes

Monologuiste

Alexandre Meunier

Encanteur

Mathieu Boudreau

Collaborateurs

Moustafa Chamli, Simon X. Portelance, Andy Jacques, Mathieu Boudreau, Laurent Aglat, Etienne Lapointe, Chinook, Nicolas Daviault, Elise Laflamme, Audrey Deschenes, Alexandre Larocque, Mathieu Potvin, Maxime Sauriol, Gabriel Lanthier, Simon Cussonet, Karolann Veilleux, Suzy Labelle

Film

White Fire / Le Diamant / Vivre pour Survivre

année: 1984

cote: -8

Infos: Turquie/France/Angleterre, faut le voir pour le croire. Rares sont les ralentis pertinents et encore plus rares sont les longs métrages qui débutent sur un ralenti pertinent. Que d’aventures allez vous vivre ce soir à encaisser le scénario le plus honni des gens de Nanarland. Parce que ceux qui ne le savaient pas, notre bande n’est vraiment pas la seule à travailler sur un tel projet d’archivage des choses à ne surtout pas archiver.

Fermons cette parenthèse et poursuivons dans le gras trans audio visuel qu’est la fable impossible qui va suivre. Ce soir, ce sont les turques, les anglais et les français qu’il faut remercier pour ces aventures de Robert Ginty. En 1984, Jean-Marie Pallardy a eu l’excellente idée de créer un univers que je vais tenter, au mieux de mes compétences, de vous résumer. Un frère et une sœur se font brutalement assassiner leurs parents. Ils sont ensuite élevés par Sam, un américain. 20 ans plus tard, de l’autre côté de la toune de générique infecte, la soeur travaille pour un mystérieux exploiteur de mine de diamants. Le plan est simple, la sœur et le frère magouillent pour voler des diamants à leur patron.