En quoi, toujours un peu plus peu devenir un problème !  Ou dit autrement : En quoi en faire toujours plus est-elle la meilleure façon d’être heureux ?

Il est donc question ici d\'une forme d\'addiction socialement acceptée.  Si t\'es accroc à la drogue, à l\'alcool ou au sexe, t\'as un problème !  Surtout avec les deux premiers.  Mais quand est-il de l\'addiction au sport ?

\"Ben voyons toé une addiction aus sports !!!\"  Eh oui, une addiction aux sports.  Je fais bien sûr référence à ce besoin de plus en plus présents dans la population que de s\'inscrire à des courses sur route, des courses en sentier, et même des événements vélos, triathlons, etc.

Comment se fait-il qu\'il y a de plus en plus de gens qui font des sports d\'endurance sous la forme \"ultra\" ?  Simplement parce que c\'est cool ?  Ou si c\'est parce que ça leur donne la sensation d\'être quelqu\'un ?

Bon, je suis passé par là.  Alors, je ne suis pas en train de te juger.  Je partage simplement un point de vue : Et si je prenais davantage soin de ma santé (pas de mon look dans le miroir là), est-ce que je m\'adonnerais vraiment à tous ces sports \'extrêmes\'.

Alors, dans le podcast d\'aujourd\'hui il est question de :

Comment j\'en suis arrivé aux sports d\'endurance;
Les 4 niveaux pour en arriver  à la maîtrise de nouvelles habitudes de vie;
Écouter mes peurs vs Contrôler mes peurs (et c\'est probablement pas du tout à ça que tu t\'attends !);
Mon parcours d\'athlète d\'endurance (en survol);
Ce qui peut se cacher derrière cette addiction à toujours plus;
Et pour continuer mon exploration, le défi que je relèverai dans quelques semaines (dans un mode exploration et regard sur moi, et non pas en mode performance)

 

Lien vers cet article : http://courageusementhumain.com/040

Notre Facebook : https://www.facebook.com/courageusementhumain

Notre YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCEssZemha9czwz2a_fwCPpQ?view_as=subscriber