Pour le dernier épisode de la saison 5 de Facteurs humains, le balado, nous recevons Colette Brin, professeure au Département d’information et de communication de la Faculté, directrice du Centre d’études sur les médias (CEM) et directrice des programmes de cycles supérieurs. 

Écoutez notre invitée discuter avec les animatrices au sujet de la désinformation et de la mésinformation, des problématiques réelles de plus en plus fréquentes sur le Web et dans les médias. Mme Brin discute également des différentes approches pour contrer ces phénomènes.

Biographie 

Colette Brin a une vision grand angle du journalisme et ses champs d’intérêt sont nombreux. Elle étudie les transformations des pratiques journalistiques, s’intéresse à la diversité des contenus et à la convergence des salles de rédaction, à l’organisation du travail et aux moyens mis en œuvre pour faciliter les changements organisationnels. Ces dernières années, elle s’est intéressée plus particulièrement à l’information locale et régionale, aux relations entre les journalistes et les tribunaux, ainsi qu’aux pratiques d’information des publics.

Membre du corps professoral depuis 2001, Colette Brin est aujourd’hui professeure titulaire et directrice du Centre d’études sur les médias.

Découvrez le profil complet de Colette Brin