Wed 11 Jan 2023
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11 janvier: 3 entrepreneurs sur 4 veulent vendre leur PME
L\'essentiel des nouvelles économiques et financières[texte complet ou presque, ni révisé ni corrigé à des fins de publication] 76% des propriétaires de PME canadiennes ont l’intention de céder leur entreprise dans les 10 prochaines années, selon un rapport de la Fédération canadienne de l\'entreprise indépendante. La fédération estime que 2 000 milliards $ d’actifs commerciaux pourraient ainsi changer de mains.Les trois quarts des entrepreneurs qui veulent céder leur entreprise disent qu’ils veulent le faire pour prendre leur retraite. Mais environ la moitié des entrepreneurs interrogés disent qu’il leur sera difficile de déterminer la valeur de leur entreprise, et de trouver un acheteur ou un successeur.
Les deux tiers des entreprises qui figurent dans l’indice S&P/TSX 60 offrent à leurs PDG et à leurs cadres supérieurs des incitatifs financiers qui tiennent compte d’objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ou ESG).C\'est ce que révlèle une étude du cabinet juridique montréalais Fasken.Les entreprises pétrolières et gazières sont parmi celles qui adoptent le plus cette pratique.
Il y aura peu de ventes de maison cette annéeC\'est du moins ce que prédit la Banque TD.Elle s’attend à ce que le nombre de maisons vendues au Canada cette année soit le plus faible depuis 2001. Au Québec, le nombre de transactions serait 15% plus bas que l’an dernier.
L’économie mondiale devrait croitre cette année de seulement 1,7%, selon la dernière prévision de la Banque mondiale. Elle réduit ainsi une troisième fois ses prévisions de croissance pour 2023. La Banque mondiale revoit à la baisse ses prévisions à cause de facteurs persistants, dont l’inflation, les difficultés d’approvisionnement causées par la guerre en Ukraine, et les hausses de taux d’intérêt.
La société-mère de Facebook, Meta, ne permettra plus le ciblage publicitaire des adolescents selon leur genreÀ compter de février, les annonceurs qui achètent des espaces publicitaires sur Facebook et Instagram pour toucher les 13-17 ans pourront seulement les cibler en fonction de leur âge et de leur situation géographique. Ils ne pourront plus cibler distinctement les filles et les garçonsUn mois plus tard, en mars, Meta permettra aux adolescents de masquer les pubs liés à un sujet spécifique – un sport, par exemple. ---Pour des détails sur ces nouvelles et d’autres nouvelles: https://infobref.com Pour vous abonner aux infolettres gratuites d’InfoBref: https://infobref.com/infolettres Écoutez ce balado:sur le web à https://infobref.com/audio/ dans votre application de balado préféréedans l’Assistant Google: Google Home / Paramètres / Assistant Google / Gérer tous les paramètres de l’Assistant / Actualités / Ajouter des sources / Économiedans Alexa: skill InfoBref Affaires
Pour voir notre épisode hebdo «à retenir cette semaine»: https://www.youtube.com/@infobref Pour commentaires et suggestions à l’animateur Patrick Pierra, ou pour commanditer InfoBref Affaires: editeur@infobref.com
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Les deux tiers des entreprises qui figurent dans l’indice S&P/TSX 60 offrent à leurs PDG et à leurs cadres supérieurs des incitatifs financiers qui tiennent compte d’objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ou ESG).C\'est ce que révlèle une étude du cabinet juridique montréalais Fasken.Les entreprises pétrolières et gazières sont parmi celles qui adoptent le plus cette pratique.
Il y aura peu de ventes de maison cette annéeC\'est du moins ce que prédit la Banque TD.Elle s’attend à ce que le nombre de maisons vendues au Canada cette année soit le plus faible depuis 2001. Au Québec, le nombre de transactions serait 15% plus bas que l’an dernier.
L’économie mondiale devrait croitre cette année de seulement 1,7%, selon la dernière prévision de la Banque mondiale. Elle réduit ainsi une troisième fois ses prévisions de croissance pour 2023. La Banque mondiale revoit à la baisse ses prévisions à cause de facteurs persistants, dont l’inflation, les difficultés d’approvisionnement causées par la guerre en Ukraine, et les hausses de taux d’intérêt.
La société-mère de Facebook, Meta, ne permettra plus le ciblage publicitaire des adolescents selon leur genreÀ compter de février, les annonceurs qui achètent des espaces publicitaires sur Facebook et Instagram pour toucher les 13-17 ans pourront seulement les cibler en fonction de leur âge et de leur situation géographique. Ils ne pourront plus cibler distinctement les filles et les garçonsUn mois plus tard, en mars, Meta permettra aux adolescents de masquer les pubs liés à un sujet spécifique – un sport, par exemple. ---Pour des détails sur ces nouvelles et d’autres nouvelles: https://infobref.com Pour vous abonner aux infolettres gratuites d’InfoBref: https://infobref.com/infolettres Écoutez ce balado:sur le web à https://infobref.com/audio/ dans votre application de balado préféréedans l’Assistant Google: Google Home / Paramètres / Assistant Google / Gérer tous les paramètres de l’Assistant / Actualités / Ajouter des sources / Économiedans Alexa: skill InfoBref Affaires
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