L\'essentiel des nouvelles économiques, technologiques et financières[texte ni révisé ni corrigé à des fins de publication]
L’immobilier résidentiel a connu son pire mois de janvier en 14 ans:le nombre de logements résidentiels vendus au Canada a été de 37% moins élevé qu’en janvier 2022. Il s’agit, selon l’Association canadienne de l’Immobilier, du plus bas niveau enregistré pour un mois de janvier depuis 2009.En même temps, le prix moyen des logements vendus au pays a baissé de 18% sur un an. La diminution est moins prononcée au Québec, où le prix moyen a baissé d’un peu moins de 5% en un an.
À Noël, les dépenses de 38% des Québécois ont dépassé le budget qu’ils s’étaient fixé pour les fêtes, selon un sondage de RBC. Le dépassement était de 452 $ en moyenne.7 Québécois sur 10 ont dit avoir ressenti pendant les fêtes l’effet de l’inflation sur leurs dépenses, et 59% ont eu de la difficulté à couvrir le coût des cadeaux.
Marché Goodfood s’associe au capitaine des Canadiens de Montréal, Nick SuzukiDans le cadre de cette entente, l’entreprise montréalaise , qui livre des boites de repas à cuisiner, lance des trousses de repas pour athlètes et des produits d’épicerie dont la société dit qu’ils sont inspirés des repas de Suzuki.Ces trousses comprendront des repas adaptés à des alimentations paléo, cétogène et végétalienne. Ce seront les premières trousses du genre préparées par l’entreprise.
Airbnb est devenue rentable l’an dernierLe service en ligne de location à court terme a réalisé en 2022 un bénéfice net de 1,9 milliard $US. C’est la première fois qu’Airbnb déclare un bénéfice net annuel.La société a particulièrement profité de la période des fêtes de fin d’année: au quatrième trimestre, les revenus de l’entreprise étaient en hausse de 24% par rapport au trimestre correspondant en 2021. 
Les «désinfluenceurs» prennent de plus en plus de place sur les réseaux sociauxCes réseaux, en particulier Instagram et TikTok, regorgent d’influenceurs payés pour faire la promotion de produits et services. Or récemment, une tendance inverse semble s’être installé: des «désinfluenceurs» mettent de l’avant des produits ou des services qu’ils invitent à ne pas acheter.Leurs publications, qui sont identifiées par le mot-clic #deinfluencing (qu\'on peut traduire par «désinfluencer») ont cumulé plus de 150 millions de vues en quelques mois seulement.Dans ces publications, les créateurs de contenu expliquent pourquoi un produit ne vaut pas la peine d’être acheté, ou pourquoi il coute trop cher.---Pour des détails sur ces nouvelles et d’autres nouvelles: https://infobref.com.
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