Mon 27 Feb 2023
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27 février: l’action collective contre Fortnite est confirmée
L\'essentiel des nouvelles économiques, technologiques et financières[texte ni révisé ni corrigé à des fins de publication]
Près d’un Canadien sur cinq ne voit pas de problème à mentir pour obtenir une hypothèque Selon un sondage Léger mené pour la chaine BNN Bloomberg, 17% des Canadiens croient qu’il est acceptable de faire croire qu’on gagne un revenu plus élevé que son revenu réel pour être en mesure d’obtenir un plus gros montant d’hypothèque. Or, une telle pratique est frauduleuse.Mais 47% des répondants au sondage pensent que ce type de fraude est courante.
Une majorité de Canadiens est favorable à la fin des pourboires83% des Canadiens sont d’avis qu’un trop grand nombre de commerces leur demandent de verser un pourboire à leurs employés, selon un sondage de l’Institut Angus Reid.59% préféreraient en général que le pourboire soit inclus dans le prix, et que les employés à pourboire reçoivent plutôt une rémunération horaire plus élevée.
Epic Games, l’éditeur américain du très populaire jeu vidéo Fortnite a été débouté en Cour d’appel du Québec. Le juge a confirmé un précédent jugement qui avait déjà autorisé en décembre dernier une action collective contre l’éditeur. Cette action collective a donc été confirmée.Les demandeurs accusent Fortnite de créer une dépendance au jeu et de causer des problèmes physiques et psychologiques, comme des migraines, des maux de dos, des troubles du sommeil et des troubles sociaux.
Combien gagnent les Québécois qui créateurs de contenu sur TikTok?L’agence montréalaise de marketing Clark Influence a publié une étude sur les créateurs de contenu du Québec actifs sur le réseau social TikTok. L’étude s’appuie sur les réponses de 152 créateurs québécois suivis par un nombre d’abonnés compris entre 10 000 et 3 millions.Parmi les créateurs de contenu qui ont déjà collaboré sur TikTok avec au moins une marque, 6 sur 10 ont perçu une rémunération l’an dernier.
Comme chaque lundi, InfoBref vous fait découvrir une jeune entreprise québécoise innovante.Aujourd\'hui, T zéro Technologies, une startup de montréal qui joue vraiment dans la technologie de pointe puisqu’elle veut mettre à profit les technologies quantiques, dont on parle beaucoup depuis quelque temps dans le cadre des espoirs suscités par l’informatique quantique.T zéro technologie conçoit des modules de contrôle qui utilisent des technologies quantiques et qui pourraient être utilisés dans le domaine industriel.Lisez le portrait de cette entreprise à InfoBref.com pour en savoir plus
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Pour commentaires et suggestions à l’animateur Patrick Pierra, ou pour commanditer InfoBref Affaires: editeur@infobref.com
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Près d’un Canadien sur cinq ne voit pas de problème à mentir pour obtenir une hypothèque Selon un sondage Léger mené pour la chaine BNN Bloomberg, 17% des Canadiens croient qu’il est acceptable de faire croire qu’on gagne un revenu plus élevé que son revenu réel pour être en mesure d’obtenir un plus gros montant d’hypothèque. Or, une telle pratique est frauduleuse.Mais 47% des répondants au sondage pensent que ce type de fraude est courante.
Une majorité de Canadiens est favorable à la fin des pourboires83% des Canadiens sont d’avis qu’un trop grand nombre de commerces leur demandent de verser un pourboire à leurs employés, selon un sondage de l’Institut Angus Reid.59% préféreraient en général que le pourboire soit inclus dans le prix, et que les employés à pourboire reçoivent plutôt une rémunération horaire plus élevée.
Epic Games, l’éditeur américain du très populaire jeu vidéo Fortnite a été débouté en Cour d’appel du Québec. Le juge a confirmé un précédent jugement qui avait déjà autorisé en décembre dernier une action collective contre l’éditeur. Cette action collective a donc été confirmée.Les demandeurs accusent Fortnite de créer une dépendance au jeu et de causer des problèmes physiques et psychologiques, comme des migraines, des maux de dos, des troubles du sommeil et des troubles sociaux.
Combien gagnent les Québécois qui créateurs de contenu sur TikTok?L’agence montréalaise de marketing Clark Influence a publié une étude sur les créateurs de contenu du Québec actifs sur le réseau social TikTok. L’étude s’appuie sur les réponses de 152 créateurs québécois suivis par un nombre d’abonnés compris entre 10 000 et 3 millions.Parmi les créateurs de contenu qui ont déjà collaboré sur TikTok avec au moins une marque, 6 sur 10 ont perçu une rémunération l’an dernier.
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