L\'essentiel des nouvelles économiques, technologiques et financières[texte ni révisé ni corrigé à des fins de publication]
La division canadienne de la chaîne de magasins Home Depot transférait en catimini les données de ses clients à MetaC’est ce qu’a découvert le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, qui a enquêté là-dessus l’an dernier.L’enquête a démontré que Home Depot a communiqué à Meta, la société-mère de Facebook, des renseignements qui figuraient sur les reçus électroniques de ses clients, et cela sans avoir obtenu leur consentement.Ces renseignements contenaient notamment des adresses courriel. Ils ont permis à Meta de voir quels clients de Home Depot avaient un compte Facebook.Home Depot assure qu’elle a cessé en octobre dernier de communiquer les renseignements de ses clients à Meta.
Le prix des maisons va encore diminuer, mais ce n’est que temporaire ditla Banque du CanadaLa banque centrale s’attend à ce que le prix des maisons au Canada baisse encore d’ici l’été. Mais elle croit que, à plus long terme, l’activité immobilière va s’accélérer, possiblement à partir du second semestre cette année, en raison de la pénurie de logements et de l’arrivée continue d’immigrants au Canada.
Les données sont claires: vraiment très peu de logements sont vacantsLe taux d’inoccupation des appartements locatifs était de seulement 1,9% au Canada à la fin de l’an dernier, selon un rapport de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). C’est beaucoup moins qu’en 2021: le taux était alors de 3,1%.
La semaine dernière, Kaleido, une firme de Québec anciennement connue sous le nom Universitas et qui gère des régimes enregistrés d’épargne-études, a désactivé son service en ligne, parce qu’elle a découvert que des fraudeurs avaient volé les fonds de certains épargnants. Selon La Presse, une cinquantaine de clients ont été victimes de cette fraude.  Kaleido a annoncé hier qu’elle allait rembourser à ses clients les sommes dérobées, y compris les rendements qu’ils auraient pu accumuler.
24% des internautes québécois ont accès à 3 services payants de visionnement vidéo en ligne, selon une enquête NETendances menée en octobre dernier par l’Académie de la transformation numérique de l’Université Laval.C\'est une augmentation de 6 points de pourcentage en un an.Le service le plus populaire est Netflix: 51% des internautes ont répondu que leur ménage y est abonné. Amazon Prime Video arrive deuxième  avec 34%, suivi de Disney+ à 24%. ---Pour des détails sur ces nouvelles et d’autres nouvelles: https://infobref.com.
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