L\'essentiel des nouvelles économiques, technologiques et financières aujourd\'hui[texte complet ou presque, ni révisé ni corrigé à des fins de publication] Le prix des maisons se stabiliseLe prix médian des maisons unifamiliales vendues au Québec était de 390 000 $ en décembre. C’était donc le même prix qu’en novembre et en septembre, selon l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec, l’APCIQ.
Le prix médian des unifamiliales avait baissé de 13,5% entre mai et septembre. Mais malgré cette baisse, le marché est demeuré favorable aux vendeurs, explique l’APCIQ. L’offre de maisons à vendre est toujours inférieure à la demande, et le délai de vente moyen demeure court. C\'est ce qui expliquerait que le prix se soit stabilisé au cours des derniers mois.
Les ventes de voitures l’an dernier ont été les plus basses depuis 13 ansSelon la firme DesRosiers Automotive Consultants, il s’est vendu en 2022 un peu moins de 1,5 millions de véhicules légers neufs au Canada. C’était 9% de moins qu’en 2021. C’était aussi le plus petit volume de ventes depuis 2009.
Quels sont les meilleurs choix pour investir dans les actions canadiennes?Le journal torontois Globe and Mail a regroupé, dans un classement appelé Megastar, les 20 actions d’entreprises canadiennes cotées en bourse qu’il considère comme le meilleur compromis entre l’investissement de style «valeur» et l’investissement de style «momentum».Voyez la liste à InfoBref.com.
Elon Musk dit que, à San Francisco, il n’aurait pas un procès équitable À moins de 2 semaines de son procès, le patron de Tesla demande à être plutôt jugé au Texas. Elon Musk est accusé par des actionnaires de Tesla d’avoir déstabilisé le cours de l’action du constructeur de voitures électriques en twittant de fausses informations.Musk soutient que, en Californie, la couverture médiatique négative après son achat de Twitter a biaisé le jugement des futurs jurés. Selon l’agence Associated Press, il souhaite que son procès soit transféré à Austin, au Texas, où il a déménagé Tesla en 2021. 
Comme chaque lundi, InfoBref vous fait découvrir une jeune entreprise québécoise innovante. Pour commencer l’année, une startup financée par les anges investisseurs d’Anges QuébecC\'est une jeune pousse de Montréal qui s’appelle Ditch Labs. Ditch aide les fumeurs qui veulent arrêter en leur proposant un accompagnement personnalisé par une intelligence artificielle.Lisez le portrait de l’entreprise à InfoBref.com .---Pour plus de détails sur ces nouvelles et d’autres: https://infobref.com   Pour vous abonner aux infolettres gratuites d’InfoBref: https://infobref.com/infolettres Écoutez ce balado:sur le web à https://infobref.com/audio/ dans votre service ou application de diffusion de balado préférédans l’Assistant Google: Actualités / Ajouter des sources / section Économiedans Alexa: skill «InfoBref Affaires»
Pour voir en vidéo notre épisode hebdomadaire «à retenir cette semaine»: https://www.youtube.com/@infobref Pour commentaires et suggestions à l’animateur Patrick Pierra, ou pour commanditer InfoBref Affaires: editeur@infobref.com
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d\'informations.