Tue 13 Feb 2024
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ArriveCAN, l'application à 60 millions $
13 février 2024
La vérificatrice générale du Canada dénonce les manquements et le cout exorbitant de l\'application fédérale ArriveCAN, qui avait été crée au début de la pandémie.Cette application a permis de recueillir numériquement les coordonnées des voyageurs qui arrivaient au pays et les renseignements sur leur santé.Dans un rapport qu’elle a déposé hier à la Chambre des communes, la vérificatrice affirme que les agences fédérales n’ont pas suivi de «bonnes pratiques»: Elle pointe «un non-respect flagrant des pratiques élémentaires» lors de la passation de marchés, de la conception et de la mise en œuvre de l’application.Elle épingle particulièrement L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) qui a fait appel à des ressources externes pour développer, lancer et mettre à jour l’application. Elle constate que ces façons de faire ont fait grimper le coût de l\'application jusqu’à un total de presque 60 millions $. C\'est une estimation: il lui a été impossible de calculer le coût exact parce qu’elle n\'a pas pu trouver les documents auxquels elle s\'attendait pour pouvoir calculer un coût exact.
Les cibles fédérales d’immigration seront révisées cette année
Le Parti québécois veut faciliter l’accès à la propriété
Québec va déposer un projet de loi pour réduire les délais judiciaires
Selon le premier rapport de l’ONU sur l’état de conservation des animaux migrateurs, comme les oiseaux, poissons, baleines et tortues de mer, 44% des espèces migratrices ont une population en déclin.
Pour la première fois en 7 ans, la SAQ augmente ce qu’elle appelle la majoration, qui constitue son profit sur chaque bouteille vendue.
Les impôts impayés des entreprises ont bondi de 50% en 4 ans
Les primes d’assurance auto augmenteront en même temps que l’électrification du parc automobile
L’organisme Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) a licencié 20% de ses 400 employés.
Le bitcoin est remonté au-dessus de 50 000 $US--- Détails sur ces nouvelles et autres nouvelles: https://infobref.com S’abonner aux infolettres gratuites d’InfoBref: https://infobref.com/infolettres Voir comment s’abonner au balado InfoBref sur les principales plateformes de balado: https://infobref.com/audio Commentaires et suggestions à l’animateur Patrick Pierra, et information sur la commandite de ce balado: editeur@infobref.com
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La vérificatrice générale du Canada dénonce les manquements et le cout exorbitant de l\'application fédérale ArriveCAN, qui avait été crée au début de la pandémie.Cette application a permis de recueillir numériquement les coordonnées des voyageurs qui arrivaient au pays et les renseignements sur leur santé.Dans un rapport qu’elle a déposé hier à la Chambre des communes, la vérificatrice affirme que les agences fédérales n’ont pas suivi de «bonnes pratiques»: Elle pointe «un non-respect flagrant des pratiques élémentaires» lors de la passation de marchés, de la conception et de la mise en œuvre de l’application.Elle épingle particulièrement L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) qui a fait appel à des ressources externes pour développer, lancer et mettre à jour l’application. Elle constate que ces façons de faire ont fait grimper le coût de l\'application jusqu’à un total de presque 60 millions $. C\'est une estimation: il lui a été impossible de calculer le coût exact parce qu’elle n\'a pas pu trouver les documents auxquels elle s\'attendait pour pouvoir calculer un coût exact.
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