Découvrez le podcast Dollars et cents ici : https://bit.ly/dollars-cents-ib  7 décembre 2023 
À Québec, Le gouvernement Legault a proposé aux partis d’oppositions de prolonger la session parlementaire d’une semaine afin d’adopter jeudi prochain la volumineuse réforme de la santé.Cette proposition exigeait l’adhésion de tous les partis d’opposition. Le Parti libéral et Québec solidaire ont accepté de prolonger la session, mais ils refusaient que le gouvernement impose un vote la semaine prochaine. Le Parti québécois a, lui, refusé ce prolongement qu’il qualifie de «bâillon déguisé». 
Le ministre de l\'éducation Bernard Drainville a déposé un projet de loi en réponse aux recommandations d’une enquête générale sur la gestion des inconduites sexuelles et des comportements inadéquats à l’école.
Un sondage Léger réalisé pour Québecor place le Parti québécois en tête avec 31% des intentions de vote, devant la Caq, à 25%. 
Alors que tous les pays sont réunis pour la Cop28 à Dubaï, un des émirats qui composent lesbÉmirats arabes unis, le président russe Vladimir Poutine s’est rendu hier dans un autre des émirats, Abou Dabi. Il y a été accueilli au palais présidentiel.
La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 5%
La techno montréalaise Workleap fait une acquisition au Texas.
L\'édition canadienne du magazine Reader\'s Digest et sa version francophone  Sélection, cesseront d’être publiées au printemps prochain. 
Google a lance un nouveau modèle d’intelligence artificielle appelé GeminiIl est utilisé depuis hier par le robot conversationnel de Google, Bard, dans 170 pays, mais pas au Canada. Par rapport à ses concurrentes OpenAI et Microsoft, Google est souvent perçue comme en retard dans le développement de l’intelligence artificielle. Mais Google semble penser qu’elle a rattrapé ce retard: elle présente Gemini comme le modèle d’IA générative le plus poussé jamais développé, et comme plus performant que GPT-4 d’OpenAI.
La startup montréalaise NorthStar Ciel et Terre devrait enfin pouvoir lancer ses premiers satellites
Taylor Swift est la personnalité de l’année selon le magazine TimeLa chanteuse américaine est la première artiste à être nommée personnalité de l’année par le magazine américain. 
--- Détails sur ces nouvelles et autres nouvelles: https://infobref.com  S’abonner aux infolettres gratuites d’InfoBref: https://infobref.com/infolettres  Écouter le balado d’InfoBref et voir comment s’y abonner sur les principales plateformes de balado: https://infobref.com/audio  Commentaires et suggestions à l’animateur Patrick Pierra, et information sur la commandite de ce balado: editeur@infobref.com
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d\'informations.