L\'essentiel des nouvelles économiques, financières et technologiques aujourd\'hui[texte complet ou presque, ni révisé ni corrigé à des fins de publication] Elon Musk n’a acheté Twitter que depuis quelques jours, et déjà, on a l’impression qu’on ne va pas s\'ennuyer à regarder ce qui va se passer autour de twitter.
Il semble que, lorsque Musk a congédié 4 des principaux dirigeants de Twitter dès sa prise de contrôle de la société jeudi, il les a licenciés «pour cause», c\'est-à-dire en soutenant qu’ils avaient mal fait leur travail. Musk est soupçonné d’avoir procédé de cette façon pour éviter de leur payer des indemnités de départ qui, vu leurs postes et les pratiques de rémunération de la Silicon Valley, auraient sans doute été très importantes.General Motors a suspendu ses publicités sur Twitter. Le constructeur automobile cesse temporairement d’acheter des espaces publicitaires sur la plateforme, le temps, di-til, «de comprendre» les orientations que prendra le réseau social. 
Hier dimanche, Elon Musk s’est fait prendre à relayer de fausses informations sur Twitter. Il a partagé un article qui portait de fausses accusations contre Paul Pelosi, le mari de la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis Nancy Pelosi; alors que Paul Pelosi  avait été agressé vendredi à son domicile. Elon Musk a supprimé son tweet controversé. --Au Québec, Les syndiqués de la fonction publique demandent des augmentations qui totalisent 7% sur 3 ans pour combler l\'écart avec la fonction publique fédérale. Ils demandent aussi une indexation de leur salaire sur l\'inflation. 
Air Canada a enregistré au troisième trimestre une perte nette de 508 millions $, moins que celle de 640 millions $ au trimestre correspondant l’an dernier. L’entreprise dit qu’elle a transporté 2 fois plus de clients qu’il y a 1 an. 
La croissance de l’économie canadienne est presque nulle depuis l’été. Statistique Canada a enregistré 3 hausses du produit intérieur brut de 0,1% chacune en juin, juillet et août.
---Aux États-Unis, les ventes de fausses viandes fléchissentla quantité de substituts de viande réfrigérés vendue a diminué de 10% en un an.Selon une récente analyse de Deloitte:•de moins en moins de consommateurs croient que les imitations de viande sont meilleures pour la santé et plus écologiques que la vraie viande; et•il y a une résistance culturelle à l’adoption de fausses viandes, que beaucoup de consommateurs américains associent à une idéologie woke. ---Comme chaque lundi, InfoBref vous fait découvrir une jeune entreprise québécoise innovante;Aujourd’hui, LatenceTech, une jeune pousse de Montréal qui vérifie la rapidité et la fiabilité des connexions sans filPour en savoir plus, lisez le court portrait de LatenceTech à https://infobref.com/jeqi-latencetech-2022-10/
---Pour plus de détails sur ces nouvelles et pour d’autres nouvelles: https://infobref.comPour vous abonner aux infolettres gratuites d’InfoBref: https://infobref.com/infolettresPour voir en vidéo notre épisode hebdomadaire «à retenir cette semaine»: https://bit.ly/infobref-youtubePour des commentaires et suggestions, ou pour commanditer InfoBref Affaires: editeur@infobref.com
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d\'informations.