L\'essentiel des nouvelles économiques, financières et technologiques aujourd\'hui[texte complet ou presque, ni révisé ni corrigé à des fins de publication]
Elon Musk veut à nouveau acheter TwitterLe patron de Tesla tentait depuis plusieurs mois d’annuler la promesse qu’il avait faite en avril d’acheter les réseau social. Mais il aurait récemment signifié à Twitter que, finalement, il était à nouveau d’accord pour conclure la transaction au prix initialement entendu de 54,20 $US par action, soit l’équivalent de 44 milliards $US.Cela éviterait un procès, qui doit avoir lieu ce mois-ci, entre Musk et Twitter. Le procès avait été intenté par Twitter contre le patron de Tesla pour, justement, le forcer à faire l’acquisition.--
Les bourses canadiennes et américaines ont monté pour un 2e jour consécutif. À Toronto, l’indice S&P/TSX a gagné 2,6%. Aux États-Unis, le Nasdaq a gagné 3,3%, le S&P 500, 3% et le Dow Jones, 2,8%.  
Le fournisseur montréalais de logiciel de vente Lightspeed recrute un ancien vice-président de Google, Ryan Tabone, qui devient chef du produit et de la technologie. Ryan Tabone a passé 15 ans chez Google, récemment comme vice-président et directeur général de Google Pay et Google Finance. 
Mastercard lance un logiciel pour prévenir les fraudes liées aux cryptoactifsL’outil s’appelle Crypto Secure.  Il doit permettre aux émetteurs de cartes de crédit – souvent des banques – de déceler si les cartes qu’ils émettent servent à acheter des cryptoactifs qui font l’objet d’une fraude. L’objectif est d’éviter aux détenteurs de carte d’acheter, sans le savoir, des cryptoactifs frauduleux.
L’entreprise technologique américaine Micron va investir 100 milliards $US sur 20 ans dans l’État de New York pour y construire la plus grande usine de semi-conducteurs des États-Unis. À terme, l’usine pourrait employer 50 000 personnes. 
Le groupe bancaire britannique HSBC envisage de vendre sa division canadienne, selon des informations rapportées par plusieurs médias. La branche canadienne de HSBC est la septième plus grande banque au Canada. Sa vente pourrait rapporter environ 10 milliards $ à HSBC. 
Bombardier Produits récréatifs (BRP) a commencé à construire au Mexique sa première usine de fabrication de véhicules électriques. L’entreprise de Valcourt, en Estrie, a récemment annoncé des investissements dans le secteur des véhicules fonctionnant sans essence et axés vers la mobilité urbaine. 
Flo, une filiale de la firme AddÉnergie, de Québec, a inauguré sa première usine en sol américain. Elle est située à Auburn Hills, dans le Michigan. Flo veut y fabriquer plus de 250 000 bornes de recharge pour véhicules électriques en vue de les vendre aux conducteurs américains.---Pour plus de détails sur ces nouvelles et pour d’autres nouvelles: https://infobref.com
Pour vous abonner aux infolettres gratuites d’InfoBref: https://infobref.com/infolettres
Pour voir en vidéo notre épisode hebdomadaire «à retenir cette semaine»: https://bit.ly/infobref-youtube
Pour des commentaires et suggestions, ou pour commanditer InfoBref Affaires: editeur@infobref.com


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d\'informations.