Découvrez tous les services web de PlanetHoster, Grand partenaire d’InfoBref, à www.planethoster.com
5 octobre 2023 
François Legault a confirmé hier son intention d’«écouter» les habitants de la région de Québec sur le futur 3e lien qui doit relier Québec et Lévis. Il a précisé que le projet pourrait prendre la forme d’un pont, comme le proposait le Parti conservateur du Québec, ou encore d’un tunnel réservé aux camions. 
Le ministre de l’éducation Bernard Drainville a annoncé aux Centres de services scolaires qu’ils avaient jusqu’à la fin de l’année pour interdire l’utilisation du téléphone cellulaire dans les classes des écoles primaires et secondaires et des centres de formation.
Northvolt assure que sa méga-usine respectera les lois environnementalesL’entreprise suédoise organise cette semaine plusieurs séances d’information sur son projet d’usine de batteries pour véhicules électriques. Northvolt soutient que, même si le projet ne fera pas l’objet d’un examen par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (le Bape), son usine respectera la loi sur la protection de l’environnement.
Ottawa suspend certaines activités d’un fonds vert à la suite d’une enquêteL\'agence Technologies et Développement durable du Canada (TDDC) n’approuvera aucun nouveau projet avant la fin de l’année. Elle doit d’abord corriger les lacunes révélées par une enquête indépendante mandatée par le gouvernement fédéral.
L’entreprise de Québec H2O innovation, qui fournit des équipements et des services de traitement de l’eau aux municipalités et à l’industrie, est achetée pour 395 millions $ par une firme new-yorkaise.
La société montréalaise Hopper, connue pour son application de voyage, a supprimé les postes de 250 employés, soit 30% de son personnel.
Selon la plus récente enquête NETendances de l’Académie de la transformation numérique de l’Université Laval, la moitié des adultes québécois possèdent au moins un appareil intelligent pour la maison, par exemple une enceinte ou un appareil ménager connecté.
Pelmorex, la société ontarienne qui exploite Météomédia, dit qu’elle n’a «pas cédé aux demandes de rançon» après la cyberattaque par le groupe russe LockBit dont elle a été victime le mois dernier. 
Les autorités américaines ont infligé une amende de 150 000 $US à une société de télévision par satellite, Dish Network, parce qu’elle a laissé un satellite en fin de vie sur une orbite plus basse que prévu et jugée dangereuse.C’est la toute première fois qu’une entreprise du secteur spatial reçoit une amende pour avoir abandonné dans l’espace des déchets potentiellement dangereux. --- Détails sur ces nouvelles et autres nouvelles: https://infobref.com  S’abonner aux infolettres gratuites d’InfoBref: https://infobref.com/infolettres  Écouter le balado d’InfoBref et voir comment s’y abonner sur les principales plateformes de balado: https://infobref.com/audio  Commentaires et suggestions à l’animateur Patrick Pierra, et information sur la commandite de ce balado: editeur@infobref.com

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d\'informations.