26 septembre 2023 
Le Québec était hier l’hôte de la 44e Conférence des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l’Est du Canada. Selon François Legault, la transition énergétique a été l’un des principaux sujets des discussions.Le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, a dit qu’il était prêt à négocier le contrat d’approvisionnement en électricité à partir de la centrale de Churchill Falls, au Labrador, si le Québec lui propose «une bonne affaire». 
La prochaine campagne de vaccination contre la Covid-19 commencera le 10 octobre. Le ministre de la santé Christian Dubé a précisé que les personnes vulnérables seront les premières à avoir accès aux nouveaux vaccins.
Québec solidaire propose un plan pour régler la pénurie d’enseignantsLa députée solidaire Ruba Ghazal a présenté 11 mesures en ce sens. 
Les forces spéciales ukrainiennes affirment que 34 officiers de marine russes sont morts, dont le commandant de la flotte russe de la mer Noire, et que plus de 100 autres ont été blessés vendredi lors d’une attaque sur le quartier général de la marine russe à Sébastopol, en Crimée.
Le gouvernement fédéral a rencontré les représentants de 7 grandes multinationales de transformation des aliments, dont Nestlé, McCain et Kraft Heinz. Selon le ministre de l’industrie François-Philippe Champagne, ces grandes sociétés se sont engagées à stabiliser le prix de leurs produits.
Plus de la moitié des faillites d’entreprises canadiennes ont eu lieu au QuébecLa population du Québec représente un peu moins du quart de la population canadienne. Pourtant, c’est au Québec que l’on constate la majorité des faillites d’entreprises canadiennes. 
À la mi-septembre, les offres d’emploi au Québec affichées sur le métamoteur de recherche de postes Indeed étaient 19% moins nombreuses que l’an dernier, selon le Journal de Montréal.
Amazon va investir jusqu’à 4 milliards $US dans une startup d’intelligence artificielle, Anthropic 
Pourquoi devient-on entrepreneur?C’est une des questions qu’a posées Ipsos, pour la banque royale, à des propriétaires d’entreprises et d’autres personnes ayant exprimé l’envie de se lancer en affaires. La réponse de loin la plus fréquente est: «j\'envisage de tirer des revenus d\'une passion ou d\'un passe-temps». 94% ont donné cette motivation au Québec.
Prêt à payer cher, vraiment cher, pour ne pas rester célibataire? Alors l\'application de rencontre Tinder a quelque chose à vous proposer: un abonnement V I P à 500 $US par mois. --- Détails sur ces nouvelles et autres nouvelles: https://infobref.com  S’abonner aux infolettres gratuites d’InfoBref: https://infobref.com/infolettres  Écouter le balado d’InfoBref et voir comment s’y abonner sur les principales plateformes de balado: https://infobref.com/audio  Commentaires et suggestions à l’animateur Patrick Pierra, et information sur la commandite de ce balado: editeur@infobref.com

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d\'informations.