Mon 13 Aug 2018
Podcast /
Kan Football Club +

Lien de l'épisode /
Kan Football Club +


En compagnie de notre collaborateur et co-animateur Patrick Juillard, nous revenons sur la dernière édition de la Coupe du Monde 2018. Comment expliquer la victoire de la France? Pourquoi aucun pays africain ne s\'est qualifié au-delà de la phase de groupe pour la première fois depuis 1982? Analyse de la performance des cinq pays africains présents: L\'Égypte, le Maroc, la Tunisie, le Nigéria et le Sénégal. On en profite également pour dresser la table des qualifications de la CAN 2019 qui vont reprendre en septembre prochain.

On examine également les dernières nominations au poste de sélectionneurs pour le Cameroun et l\'Algérie, avec un petit mot sur l\'effet que cela aura sur Saphir Taïder, joueur de l\'Impact de Montréal.

Également, nous posons la question à savoir si Neymar, après sa performance décevante avec le Brésil, plus marquée par ses roulades que son jeu, va rebondir avec le PSG pour la prochaine saison alors qu\'il joue avec la jeune pépite Kylian MBappé, qui a fait écarquiller des yeux avec l\'équipe de France. Comment le public français et les fans du PSG vont-ils supporter les deux joueurs et comment ces derniers vont-ils réagir et jouer ensemble?

Pour conclure, on vous laisse sur un air de fête avec la chanson africaine du groupe ivoirien Magic System avec Ahmed Chawki, \"Magic in the Air\", qui fut la chanson de l\'équipe de France, championne de la Coupe du Monde 2018. Crédit: WMG (au nom de PLG France); UBEM, SOLAR Music Rights Management, ole (Publishing), SODRAC, Sony ATV Publishing, CMRRA, EMI Music Publishing et 17 sociétés de gestion des droits musicaux.