Cette semaine, un autre roman graphique qui peut simplement nous chambouler en apprenant que l’auteur à mis 20 ans à écrire et illustrer son récit où il nous propose une tranche de vie chez un couple d’âges moyens. Un récit qui nous sert ce qu’il y a de plus banal comme élément de base, mais avec juste ce qu’il faut de frissons pour l'ajouter comme un coups de coeur.  Ce roman graphique est superbe, tant dans sa forme que dans son contenu.

Connie et Will reviennent à la maison après s’être longuement engueulés en voiture. Devant le frigo vide et l’évier plein, l’un devra aller à l’épicerie et l’autre commencer le ménage. Connie part pour l’épicerie et met plus de temps que prévu à rentrer. Inquiet, will s’imagine plein de scénarios catastrophiques pour expliquer le retard de sa blonde.

Ce qui rend cette histoire ordinaire aussi émouvante, c’est l’authenticité des réactions et des émotions ressenties par les personnages. C’est brillant de simplicité de nous exposer une situation que nous avons probablement tous tes déjà vécu, s’imaginer la perte d’un être cher.  Et c’est avec beaucoup d’intelligence d’esprit que Marie-Claire prend soin de présenter ce livre afin de vous donner le goût d’aller lire l’extraordinaire qui nait de l’ordinaire.

 

Pour mieux connaître l’univers du podcast, nous vous convions à écouter tous les épisodes de notre balado littérature où nous vous partagerons à travers divers romans le plaisir de la lecture et l’amour des mots.